Retrouvez de l’énergie sans café
Envie d’arrêter le café ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses autres astuces si vous souhaitez booster votre énergie. Entre l’exercice physique, les plantes, l’alimentation et la stimulation de vos sens, vous pouvez retrouver la forme très simplement !
L’exercice physique : un moyen efficace pour se booster
Parmi les solutions permettant de trouver de l’énergie simplement, le sport est une méthode efficace. Selon Medisite, marcher 5 minutes par heure permet de hausser la sensation générale d’énergie. Cette activité améliore aussi l’humeur et diminue la fatigue.
En forme grâce à l’alimentation
Autre astuce simple pour être en pleine forme : ne pas sauter le petit-déjeuner. Ce repas souvent qualifié de plus important de la journée, permet de se sentir mieux et d’éviter les carences alimentaires selon MédicalXpress, un journal sur la santé. Il donne aussi la possibilité de se sentir moins stressé : une meilleure forme globale en somme.
Veillez également à consommer des superaliments connus pour leurs vertus énergisantes tels que les graines de chia. Enfin, buvez régulièrement de l’eau : la déshydratation fatigue et un grand verre d’eau peut suffire à vous rebooster à tout moment de la journée.
De l’énergie grâce à la nature
Parmi les plantes et autres trésors offerts par la nature, bon nombre d’entre eux sont très efficaces pour être en forme. À titre d’exemple, la menthe poivrée peut permettre de commencer la journée du bon pied. Mâcher un chewing-gum à base de cette plante chaque matin serait très efficace selon une étude de 2009 menée par l’Université de Rhode Island.
La cannelle (sous forme de thé, dans un smoothie ou autre) peut aussi devenir votre plante fétiche : elle améliore l’énergie cérébrale et la concentration selon Marie-France.
Mais les plantes ne sont pas les seules alliées pour garder la forme. Le pollen peut notamment être consommé afin d’obtenir des quantités intéressantes de vitamines (A, B, E, C) et de minéraux comme le fer, le magnésium ou le phosphore entre autres. En cure de quinze jours à raison de deux cuillères à café, c’est un anti-fatigue naturel.
Stimuler ses 5 sens pour retrouver de l’énergie
Pour se redonner de l’énergie, il est possible de stimuler ses cinq sens. L’acupuncture est notamment une technique réputée pour libérer l’énergie en médecine chinoise. Même sans faire appel à un professionnel, le massage doux de l’extérieur de l’oreille permet d’activer soi-même des points intéressants pour retrouver la forme.
Pour stimuler votre toucher, pensez aussi à vous asperger d’eau froide. Plonger son bras dans l’eau froide par exemple permettrait de stimuler l’organisme et de réduire la tension selon Psychologies. Effet revigorant garanti ! Ce geste serait même plus efficace que de boire une tasse de café. Côté ouïe, écouter de la musique fort vous réveillerait tout en améliorant votre humeur. Enfin, vous pouvez stimuler votre odorat en respirant des effluves de romarin en feuilles ou sous forme d’huile essentielle : il évite la fatigue physique et mentale.
Pour aller plus loin...
Fatigue, quand doit-on consulter ? La fatigue touche chacun d’entre nous de façon ponctuelle ou prolongée. Parfois expliquée par un manque de sommeil, un stress trop important ou une alimentation déséquilibrée, elle peut durer au-delà de quinze jours sans amélioration. Il faudra alors consulter selon Santé Magazine, car elle pourrait cacher une pathologie particulière, une dépression… Elle peut être par exemple le signe d’un syndrome de fatigue chronique, maladie impliquant un épuisement inexpliqué touchant 300 à 600 000 personnes en France.
L’assurance santé chez Direct Assurance
Bénéficiez du meilleur d’une assurance santé : remboursement en 48h, carte de tiers payant, espace en ligne, conseillers santé… Profitez également de nombreux services comme la téléconsultation médicale 24h/24. Choisissez enfin vos garanties pour une offre personnalisée à prix serré.