Renault Twingo : dernières infos et actualités !
Née en 1992, Renault a produit 2,5 millions d’exemplaires de Renault Twingo, un peu partout dans le monde. Au fil des années de productions, la Renault Twingo a su se moderniser. Grâce à ses trois générations de voitures et à sa voiture électrique, la petite citadine s’est rapidement imposée dans les classements.
Au 1er semestre 2022, la Renault Twingo E-Tech se classe à la 6ème position
Juillet 2022. Malgré la pénurie de semi-conducteurs, les ventes de voitures électriques ont continué de progresser. Plus d’une voiture vendue sur dix sont à l’électrique. 9 203 exemplaires ont été immatriculés dont la Renault E-Tech connaît un joli semestre avec 7 783 ventes en dépassant la Peugeot 2008 avec 3 136 exemplaires vendus.
Nouvelle structure de gamme
Mars 2022. Chez Renault, place maintenant à l’authentic, equilibre et techno. Ces finitions complètent la série de voitures électriques Urban Night. Il n’y a pas de changement du côté de la technique. Il y aura un bonus, limité à 27 % du prix d'achat.
Les finitions et principaux équipements de série
- authentic : quatre airbags, limiteur de vitesse, ordinateur de bord, banquette rabattable, vitres avant électriques, radio avec support smartphone.
- equilibre : écran tactile 7 pouces, connexion Apple Car Play et Android Auto, clim auto, capteur de pluie.
- techno : jantes 15 pouces, siège passager rabattable, régulateur de vitesse, aide au parking arrière, caméra de recul.
- Urban Night : jantes 16 pouces, chargeur à induction, alerte franchissement de ligne
Marie-Françoise préfère sa Renault Twingo neuve à son ancienne Mercedes
Avril 2021. Depuis quinze ans, elle conduisait sa Mercedes Classe A, mais elle montrait des signes de fatigue dont sa boîte de vitesses. Elle décide d’en parler au concessionnaire Renault d’Auray, à une quinzaine de kilomètres de chez elle. Le commercial la convainc d’acheter une Twingo. En ayant fait 1 400 km en trois mois, Marie-Françoise est tout de même satisfaite de sa Twingo : « je la trouve beaucoup plus puissante que ma Mercedes ».
D’ici 2030, la Renault Twingo va disparaître
Janvier 2021. Impossible de faire quelques kilomètres sans en croiser une. Pourtant, ces modèles se feront de plus en plus rares. La Renault Twingo va disparaître. En cause ? La fin d’une mutualisation de la production avec le constructeur Dalmier et les normes européennes en matière de CO2 contraignantes, qui interdit la fin de la commercialisation des véhicules thermiques d’ici 2030. Pour remplacer la Renault Twingo, la R5 va prendre le relais, en version électrique.
Capot mal fixé sur la Renault Twingo III
Décembre 2021. Les Twingo produites entre le 25 mars 2019 et le 12 avril 2021 sont concernés par un rappel : c’est le capot qui n’est pas articulé avec le système de charnière, ce dernier se retire. Risque zéro : ces fixations peuvent céder pendant que la voiture roule ! 80 000 exemplaires sont concernés. Cela nécessite une intervention chez un concessionnaire.