Renault Scénic : dernières infos et actualités !
Née en 1996, Renault Scénic est l’une des premières automobiles de la famille des monospaces. Grâce à ses quatre générations, la Renault Scénic a démocratisé le genre des monospaces et s’est imposée dans les classements. Le monospace va tirer sa révérence en 2022.

Renault arrête la production du Scénic et du Kadjar
Juillet 2022. La Scénic et la Kadjar sont deux modèles qui sont poussés vers la sortie ! Renault doit libérer de l’espace pour préparer son usine de Douai au 100% électrique. La Scénic est désavantagée par son habitabilité limitée et par la concurrence des SUV, que les familles plébiscitent. En 2021, moins de 6 000 Scénic ont été produites. Elle disparaîtra avant mi-2023 et sera remplacée par une version électrique début 2024.
2 bonnes raisons d’acheter la Renault Scénic 4 !
Juin 2022. À cinq mois de la retraite, voici deux bonnes raisons d’acheter le Renault Scénic 4 avant sa disparition.
1) Renault Scénic : une habitabilité de vrai monospace (7 places) : le prochain Renault Scénic n’offrira jamais l’habitabilité de l’actuelle génération. Avec ses 4,63m de long, le Renault Scénic 4 permet de loger bagages, enfants, ce que ne pourra pas faire la prochaine génération.
2) Un comportement routier et plaisant : plutôt dynamique, le Renault Scénic s’en sort côté confort. Avec sa direction assistée, le monospace Renault reste l’un des plus plaisants à mener dans cette catégorie.
Renault collabore avec Jean-Michel Jarre pour la signature sonore des futures voitures électriques
Juin 2022. Pendant trois ans, le musicien Jean-Michel Jarre va aider Renault à développer une expérience sonore inédite pour les futurs modèles électriques. L’idée est de proposer une ambiance sonore typique de chaque trajet. Cette signature sonore comprendra une séquence d’accueil à l’entrée dans la voiture. Un son extérieur sera mis en avant pour avertir la présence des piétons. Les passagers profiteront d’une acoustique immersive et individuelle.
Renault Scénic E-Tech pour 2024 !
Juin 2022. Renault Scénic passe la cinquième ! Avec cette cinquième génération 100% électrique, la marque joue la carte du développement durable. Elle n’aura rien en commun avec les précédentes. Elle délaissera l’habit du monospace qui lui collait à la peau depuis 1991. Le Renault Scénic E-Tech sera un SUV. La Scénic 5 aura le même intérieur que la Renault Mégane. Elle pourrait avoir deux batteries, une de 60 kWh et une autre de 90 kWh, elle reprendra les électromoteurs de la Mégane E-Tech, de 150 ch et 220 ch. Le Scénic E-Tech sera commercialisé, début 2024.
Le Renault Scénic prend sa retraite !
Avril 2021. Ce n’est qu’une question de semaines ! Renault Scénic s’apprête à quitter le marché du monospace compact. Renault a pris la décision d’arrêter la production du Scénic pour prioriser le SUV. Comme le rappelle Luca de Meo, directeur général de Renault : « les belles choses se terminent, il y a eu un cycle pendant 20 ans, on passe à d’autres choses ». Priorité aux SUV, un secteur où Renault n’est pas très compétitif. Le nom restera inchangé.