Renault Mégane : dernières infos et actualités !
Depuis 1995, Renault a produit plusieurs modèles dont la Renault Mégane. Au fil des années de productions, la Renault Mégane a su se moderniser. Grâce à ses cinq générations de voitures et à sa voiture électrique, la Renault Mégane a connu un franc succès, la voiture citadine s’est imposée dans les classements.
Nouvelle Renault Mégane E-Tech
Juillet 2022. La voiture électrique a été présentée le 6 septembre 2021 à Munich. Cette berline électrique dotée d’un écran tactile nouvelle génération possède 220 chevaux. Elle fait l’objet de 300 brevets déposés. Renault Group a annoncé que la Renault Mégane E-Tech sera la voiture qui lancera la tendance des voitures électriques de la marque, d’ici 2025.
Le moteur électrique de la Mégane E-Tech va être produit en France
Juillet 2022. Le constructeur français a inauguré une nouvelle ligne de fabrication du moteur électrique : « ePT-160Kw ». Renault a pour objectif d’être 100% électrique pour les véhicules particuliers en Europe à partir de 2030. Le groupe précise que l’usine de Douai aura une capacité de production d’un million de moteurs électrifiés par an à partir de 2024 dont 500 000 moteurs électriques. Ce nouveau moteur « ePT-160Kw » qui dispose d’une puissance de 160 kW, équipera la Renault Mégane E-Tech.
La Production de la Renault Mégane E-Tech à l’arrêt
Avril 2022. La situation est encore et toujours difficile pour l’industrie automobile. Touché par la pénurie de semi-conducteurs, Renault doit mettre en arrêt son usine de Douai, qui accueille la production de la Megane E-Tech. Les chaînes d’assemblage ont été mis à l’arrêt en raison d’un manque de composant électroniques. 2 300 salariés travaillant à l’usine de Douai ont été placés au chômage partiel.
Nouvelle gamme de Renault Mégane
Février 2022. Avec 127 318 exemplaires vendus en 2021, c’est le 3ème modèle le plus populaire de Renault. La gamme de Renault Mégane reprend les codes de la Clio. Les versions Limited et Business sont remplacées par la Finition Évolution, qui comporte des jantes en acier de 16 pouces avec enjoliveurs, régulateur / limiteur de vitesse, écran central tactile de 7 pouces. La finition Techno remplace de son côté la gamme Intens avec une caméra de recul, écran central de 9,3 pouces et freinage actif d’urgence avec détection de piétons. Des équipements idéaux pour être responsable au volant !
Renault Mégane Berline restylée !
Octobre 2020. Les modifications esthétiques sont très discrètes : phares 100% diodes en série, jantes inédites, un habitacle et des équipements plus modernes avec un écran 10 pouces. De la nouveauté sur la Renault Mégane Berline, avec un siège conducteur électrique, un régulateur de vitesse, lors des manœuvres en marche arrière, une alerte de trafic retentit.