Faut-il laisser ses volets ouverts ou fermés quand on part en vacances ? [vidéo]
Au moment de partir en vacances, certains hésitent : faut-il ou non fermer tous ses volets ? Entre l’envie de ne pas trahir son absence, et celle de protéger son domicile, la question mérite d’être posée…
Les volets, le dilemme du vacancier
Quand ils partent en vacances, certains propriétaires laissent des volets ouverts. Une maison aux volets fermés pendant plusieurs jours, cela pourrait indiquer une absence. Des volets ouverts permettent aussi que les plantes d’intérieur aient de la lumière…
Cependant, il est vivement recommandé de TOUJOURS fermer l’ensemble ses volets. Ils sont une protection supplémentaire face à une éventuelle intrusion. Plus votre domicile est protégé, moins il a de chances d’être cambriolé. En outre, des volets ouverts permettent aux cambrioleurs de repérer des objets à voler…
Enfin rappelons qu’en cas d’intempérie, les volets protègent votre domicile. Le vent pourrait par exemple projeter des objets sur une baie vitrée… C'est pourquoi, lorsque vous partez en vacances, fermez tous vos volets. Et si vous le pouvez, demandez à un proche ou voisin de passer régulièrement pour garder un œil sur votre domicile !
Vous cherchez une assurance habitation au meilleur prix et sans compromis sur les garanties ? Faites un devis d'assurance habitation chez Direct Assurance et réalisez des économies toute l'année !