L'assurance habitation pour un propriétaire

Le locataire d'un logement a l'obligation de souscrire une assurance habitation, à l'inverse du propriétaire. Ce dernier peut assurer le logement s'il le souhaite, mais n'est pas dans l'obligation légale de le faire.

L'assurance habitation pour un propriétaire louant son logement

Si le propriétaire loue son logement à un locataire, il peut exiger que ce dernier lui remette une attestation d'assurance lors de la signature du bail. Il ne peut cependant pas vous obliger à souscrire auprès d'une compagnie d'assurance spécifique.

Il existe une assurance propriétaire non occupant, qui n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. Elle permet au propriétaire d'être protégé en cas de sinistres non couverts par l'assurance du locataire, et couvre la période vacante entre deux locataires différents. Consultez notre offre propriétaire bailleur .

L'assurance habitation pour un propriétaire occupant son logement

Le propriétaire qui vit dans son logement n'est lui non plus pas obligé d'assurer son bien. En cas de sinistre et sans assurance, il devra cependant prendre en charge lui-même l'indemnisation des préjudices causés par lui ou par son bien.

Dans le cas où le propriétaire choisit de s'assurer, il peut alors choisir entre différents niveaux de protection. Pour en savoir plus, consultez nos différentes formules.

Enfin, si le logement du propriétaire fait partie d'une copropriété, l'assurance est alors obligatoire.

Une assurance habitation chez Direct Assurance

Des assurances et options variées, allant des garanties indispensables les plus courantes à la formule complète adaptée à vos besoins : Direct Assurance vous donne le choix !

Pour avoir une estimation gratuite en quelques minutes, demandez un devis assurances habitation.

DEVIS EN LIGNE
Défiler en haut de page