Déclarer rapidement le sinistre
Après avoir constaté le sinistre, contactez immédiatement votre
assurance. Préparez les différents documents destinés à l'expert, comme
les factures d'achat des biens endommagés, les garanties ou encore des
photos de ces biens, si vous en possédez. Dans tous les cas, nous vous
conseillons de prendre rapidement des photos des dégâts.
Chez Direct Assurance, cette déclaration peut se faire par téléphone,
sur l'application Direct Assurance ou directement en ligne depuis
votre mobile ou tablette. La procédure adaptée à votre situation vous
est détaillée.
Dans le cas où le sinistre dont vous êtes victime est un cambriolage ou
un vol, la prise de contact avec votre assureur doit être précédée
d'une déclaration de vol auprès d'un commissariat. Pensez également à
déclarer le sinistre à la mairie de votre ville.
Le contenu d'une déclaration de sinistre
Sur internet ou par téléphone, les éléments à fournir en lien avec le
sinistre sont les suivants :
- Votre numéro de contrat d'assurance,
- Une description précise du sinistre : nature, lieu, date, heure,
- Le constat amiable en cas d'accident de voiture
- Une estimation des objets manquants et/ou détériorés,
- Une description des dommages (corporels et/ou matériels),
- Les dégâts causés à des tiers (accident de voiture, fuite d'eau ayant
occasionnée des dommages chez un voisin ?)
Evaluer le montant des dommages
Afin de ne pas compliquer le travail des professionnels, il est
important de ne pas jeter des objets endommagés : ils seront nécessaires
pour évaluer le montant des dégâts. Brulés ou détrempés, ils restent
utiles.
Pas d'inquiétude : Direct Assurance prend en compte votre déclaration
sans délai, et nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider.