Déclarer le sinistre à son assureur rapidement
Pour une aide d'urgence immédiate, contactez l'Assistance au 01 55 92
27 20, sur l'application Direct Assurance ou directement en ligne.
Cette assistance est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7.
Lors de cette déclaration, indiquez vos coordonnées ainsi qu'un numéro
de téléphone sur lequel vous pourrez être joignable rapidement.
Renseignez également les coordonnées des victimes s'il y en a. Si votre
logement n'est plus habitable, nous nous chargeons de vous reloger.
Dans tous les cas, n'entreprenez aucune réparation définitive sans
avoir l'accord de votre assureur.
Les éléments d'une déclaration de sinistre
Lors de votre déclaration de sinistre, des informations vont vous être
demandées par votre conseiller, et notamment :
- Des indications sur le sinistre (date, lieu et nature),
- La liste les objets manquants et/ou détériorés,
- Le constat amiable en cas d'accident de voiture
- Une description des dommages (corporels et/ou matériels),
- La nature des éventuels dégâts causés à des tiers.
Prendre une ou plusieurs photos du sinistre est également important
lorsque cela est possible.
L'indemnisation de votre assurance
Les objets endommagés ne doivent pas être jetés, ils seront nécessaires
pour évaluer le montant des dégâts. Selon l'étendue des dommages,
Direct Assurance vous proposera une solution adaptée.
Dans le cas d'un vol, il vous sera demandé de déposer une plainte au
commissariat, nécessaire pour la constitution de votre dossier. Si vous
avez en votre possession des factures d'achat, des tickets de caisse ou
encore des certificats de garantie des objets manquants ou détériorés,
ajoutez-les au dossier, ils permettront de prouver l'existence et la
valeur de ces biens.