Attention au verglas d’été ! [vidéo]


null

Vous redoutez le verglas hivernal ? Sachez qu'il existe sa variante estivale ! Méconnu de la plupart des automobilistes, le verglas d'été mérite pourtant toute votre vigilance. On vous explique !

Le verglas d’été : invisible mais dangereux

C’est un phénomène peu connu et pourtant plus dangereux que le verglas observé l’hiver, parce qu’il est invisible à l’œil nu. Le verglas d’été s’invite par période de forte chaleur, et comme son homologue des temps froids, il rend la chaussée glissante et diminue l’adhérence. Mais comment se forme-t-il ?

Après une période de sècheresse, lorsqu’il pleut légèrement, les micro-résidus accumulés sur la route, issus par exemple du carburant, du liquide de climatisation ou encore des gommes de pneus, se transforment en une couche très glissante. En effet, ces particules ne sont pas instantanément évacuées par la pluie.

Même si ce phénomène reste éphémère, parce qu’il ne dure que quelques heures après le passage pluvieux, il peut provoquer des dérapages et des accidents. Pour y remédier, il est donc important de vérifier l’état et la pression de vos pneus avant le départ. Lorsqu’une pluie fine vient rafraichir l’atmosphère après une période de forte chaleur, pensez à adapter votre vitesse et à augmenter vos distances de sécurité.

Vous cherchez une assurance auto au meilleur prix sans compromis sur les garanties ? Faites un devis d'assurance auto et économisez en moyenne 250 euros sur la formule tous risques !


  • Accueil
  • Blog
  • Attention au verglas d’été ! [vidéo] - Direct Assurance
Défiler en haut de page