Carburant : les prix devraient rester élevés cet été
Depuis le début de l’année, le prix des carburants repart à la hausse. Une tendance qui ne devrait pas s’essouffler à l’approche des vacances et des grandes migrations estivales…
Carburant : pas de coup de pompe pour les prix
Vous l’avez certainement remarqué : ces derniers mois, faire le plein de sa voiture coûte de plus en plus cher. D’après le quotidien régional L’Union, le prix du litre Sans Plomb 95 a augmenté de 22,2 centimes en un an, soit une hausse de 16,90%. Même constat pour le diesel : le litre coûte 20,6 centimes plus cher qu’il y a un an, soit une hausse de 16,90%. D’après Le Figaro, le prix à la pompe du Sans Plomb se situe en moyenne à 1,52 euros le litre, celui du gazole est facturé environ 1,52 euros.
Une hausse des prix conjoncturelle
Cette remontée des prix du carburant s’explique par la crise sanitaire et le gros coup de frein qu’elle a porté à l’économie. Mais la réouverture de l'économie mondiale relance subitement la demande en pétrole « entraînant une hausse des prix qui se répercute sur les consommateurs » expliquait fin mai l’économiste Christopher Dembik à LCI. Toujours selon cet économiste, la hausse des prix du carburant devrait durer plusieurs mois. Une stabilisation des prix pourrait toutefois intervenir à partir de septembre. Un peu tard pour les millions de Français qui utiliseront leur voiture en juillet ou août pour se rendre en vacances…
Élu Service Client de l'Année 2025*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !
*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA Xsight - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr