Annonces de vacances : louez zen

Les vacances, c’est du sérieux. Si vous vous apprêtez à chercher – et à trouver – un lieu de rêve pour vous détendre cet été, voici nos conseils pour vous éviter de mauvaises surprises.
L’annonce
- Lorsqu’elle est truffée de fautes d’orthographe, et qu’elle vous propose de surcroît un tarif défiant toute concurrence par rapport à d’autres biens similaires, prudence ! Il est possible que cette annonce émane de personnes malveillantes…
Le loueur
- Si votre loueur est un particulier, pour vérifier ses coordonnées, pensez à l’annuaire et contactez-le par téléphone. La plateforme des annonces vous donne également des renseignements sur son ancienneté et des avis de précédents locataires.
- Si vous passez par un agent immobilier ou un professionnel du tourisme, vous pouvez vérifier son existence auprès du greffe du tribunal.
Le bien à louer
- Pour mieux appréhender la situation de la location et son environnement, vous pouvez utiliser la géo-localisation sur Google Maps et utiliser Street View.
- Une fois que vous vous êtes engagé à réserver la location, avant de payer, vérifiez en appelant sur un téléphone différent que votre location n’est réellement plus disponible.
La transaction
Avant d’envoyer un quelconque règlement :
- Si l’on vous demande, en acompte ou en ahrres, plus de 30 % du montant total du séjour, méfiance !
- Exigez un contrat de location en double exemplaire, mentionnant précisément l’état des lieux, les dates, le prix de la location et les conditions d’annulation.
- Ne réglez pas par mandat cash, ou virement bancaire non-sécurisé ; si la location se trouve en France, n’envoyez pas de règlement à l’étranger.