8 mars : pour les droits des femmes
Elles sont 455 au sein de Direct Assurance – sur 700 personnes en tout – et nous sommes allés recueillir les témoignages de 6 d’entre elles, à propos de la Journée Internationale des Droits des femmes.
Engagées, ou plus légères, voici leurs déclarations !
Nicole : « Il n’y a pas la journée de l’homme ! C’est donc pour tenter d’atteindre l’égalité entre les Hommes et les Femmes. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, même si des progrès sont faits de génération en génération. »
Laure : « Cette journée symbolise les combats de toutes les femmes illustres de notre histoire ».
Faty : « Le 8 mars devrait être une journée chômée pour nous remettre de tout le travail accompli, généreuse comme je suis, j’aimerais qu’elle le soit pour les hommes aussi. »
Murielle : « Au fil des années, la journée internationale de la femme nous permet de participer pleinement à la vie économique même si la route est encore parsemée d’embûches pour les femmes des pays opprimés. En cette journée, c’est surtout à elles que je pense. »
Michèle : « C’est l’occasion de découvrir des talents et d’être fières des réalisations de femmes pionnières dans leur secteur. Cette fierté, j’espère la prolonger au-delà de la Journée de la Femme, en mettant à l’honneur des femmes inspirantes toute l’année ! «
Sarah : « Je trouve dommage qu’il faille une journée dédiée pour donner la parole aux femmes… Néanmoins, le 8 mars symbolise, pour moi, une lutte constante pour améliorer la condition féminine dans le monde et se battre contre les inégalités homme-femme, encore trop nombreuses aujourd’hui. »